Josh la regarda alors partir au loin, en souriant. Puis il s'en alla devant les grilles de son lycée, où Ethan, Marisa et Kathleen l'attendaient.
- Eh bien ? Tu ne restes pas avec nous, histoire d'aller se promener en ville ? s'étonna Kathleen.
- Non, comme vous l'avez vu, je me suis assoupi en cours ...
- Oui, dit Marisa avec un hochement de tête, et tu commences à avoir des poches en dessous les yeux. A quelle heure es-tu donc rentré hier soir ?
- A deux heures du matin, soupira-t-il, mais j'ai vraiment insisté pour partir, ajouta-t-il sous le regard de ses amis, je vous le promets ... Aussi, je pense que je devrais aller me reposer. Je suis désolé.
- Rooh, c'est pas bien grave, répondit Ethan en lui donnant une tape amicale dans le dos, du moment que tu nous reviens en forme demain, c'est le principal, non ?
Josh ne répondit que par un faible sourire et leur dit au revoir. Puis il s'en alla vers son arrêt de bus, où il attendit quelques minutes avant de prendre un bus qui le ramènerait chez lui.
Pendant ce temps, les autres discutèrent entre eux :
- Eh, vous aviez entendu la rumeur comme quoi Jenny, la fille qui est dans la classe de Karen, organisait une fête ? demanda Marisa.
- Oui, mais honnêtement je ne sais pas si je vais y aller ... Si c'est le genre de fête minable, où tout le monde reste dans son coin, dit Kathleen, c'est pas la peine !
- Heu, je pense que cette fête sera ..... mouvementée, répliqua Ethan, t'as vu le genre de fille que c'est ? Enfin bon, je pense aller y faire un tour, vendredi, ça ne nous coûtera rien !
Les filles approuvèrent les paroles du jeune brun.
Pendant ce temps, Josh, quant à lui, rentrait chez lui, en allant embrasser rapidement sa mère, et en montant dans sa chambre.
Elle était assez petite, avec pour seules couleurs le rouge, le blanc ( en majorité ) et le noir. Tout était disposé de manière à laisser le plus d'espace possible au centre de la pièce, qui comportait une bibliothèque murale, une table basse, deux poufs, ainsi qu'un mini-frigo.
Le jeune garçon se déshabilla rapidement, prit un vieux short de pyjama, rechargea la batterie de son téléphone, pour finalement terminer dans ses draps, récupérant le sommeil qu'il n'avait pu obtenir la nuit passée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon eh bien... c'est bien écrit et j'attends de lire la suite =)