Episode 03

Le lendemain, aux alentours de midi, nous pouvions retrouver nos quatre héros devant les grilles de Torrance High, comme à leur habitude, prêts à se quitter après une longue matinée de cours ( le quatuor avait eu deux heures de mathématiques - ponctuées par les commentaires et soupirs d'Ethan -, ainsi que deux heures de travaux pratiques en sciences naturelles ). Tout le monde se fit la bise, et chacun repartit de son côté, sauf Josh. Il avait été convenu qu'il déjeunerait avec Karen, afin de rattraper le week-end anticipé qui ne leur a permis de se voir.

Il repartit donc en direction du parc du lycée, avec une meilleure mine que la veille, mais au moment où il posa ses affaires et voulut appeler Karen, il reçut un SMS de sa part. Il disait : " Ne bouge pas, je vais chercher le panier ! Tu crois vraiment que je l'aurais apporté avec moi au lycée ? ;-D Je reviens dans un instant. ", ce qui fit rire Josh. Il avait toujours aimé le sens de l'humour de sa jolie brunette, à mi-chemin entre l'enfantillage et le sarcasme. C'est ce qui a fait pencher la balance, et c'est ce qui fait que l'amour qui les unit dure depuis un an et demi. Pour rien au monde, il ne le regretterait.

Après ces quelques pensées, Karen fit son apparition, visiblement contente de pouvoir passer une après-midi en compagnie de son amour, son panier en osier à la main, ce qui la fit rire, ainsi que Josh.
- Alors, ironisa-t-il, tu as également sorti la grande nappe ?
- Bien entendu, répondit-elle, sinon notre pique-nique perdrait de son romantisme, non ?
- Oui, c'est vrai, admit-il. Les gens ne t'ont pas regardée avec de grands yeux ronds ? plaisanta-t-il.
- ... Non, j'ai pris les raccourcis que je prends habituellement pour venir suivre mes cours, répliqua Karen, fière de savoir que Josh ne trouverait rien à lui redire.
Après ces plaisanteries, ils s'affairèrent, tout en ne pouvant contenir leur fou rire, à installer la nappe et les assiettes. Ils allaient sortir les plats de leur tupperware, lorsque Josh ironisa : " J'espère que tu n'as pas pris de plats chauds, je me vois mal aller les réchauffer au self ! ", en lançant un clin d'oeil malicieux à Karen, qui se contenta juste de donner un petit coup sur l'épaule de son plaisantin adoré, tout en s'efforçant de ne pas recracher ce qu'elle venait d'avaler en rigolant. En déglutissant, elle demanda à Josh :
- Tu te souviens de notre premier baiser ?
- Oh oui, je m'en souviens ! On était à la fête foraine, tu m'avais supplié de te gagner une peluche au chamboule-tout ! Je crois que tu l'as encore ...
- Ce serait préférable, s'exclama Karen, c'est un souvenir de la soirée de notre premier baiser ! Je n'allais pas le jeter dans la poubelle ...
- Oui, en effet, ce serait mieux, dit-il en souriant. Ensuite, nous avons fait un tour de grande roue, et dès que nous en sommes redescendus, tu m'as embrassé. Je me souviens que nous étions en face du stand de ballons, je t'avais même taquinée en te demandant si tu voulais une girafe en baudruche après le nounours !
- Je n'oublierais jamais cette soirée, et plus particulièrement ce passage, répondit Karen en rigolant. Tu m'avais vraiment fait passé une bonne soirée ! Ah, et puis en parlant de soirée, je veux bien que l'on fasse un détour chez Jenny, voir ce qu'elle a à proposer pour cette soirée ... Pas grand-chose, j'imagine, mais bon, on verra une fois que nous y serons, ce à quoi Josh répondit par un long baiser, content que Karen aie accepté, et aussi du pique-nique, qui s'avérait être une réussite ...

Aucun commentaire: